DÉCOUVERT PAR MILLON SUD-OUEST I Collier de 116 perles fines adjugé 85 000 €

DÉCOUVERT PAR MILLON SUD-OUEST

Collier de 116 perles fines adjugé 85 000 €

Composé de 116 perles fines eau de mer en chute, de 4,5 mm à 9,8 mm
Fermoir en or jaune 18k (750 millimètres) et platine (950 millimètres) de forme marguerite serti de diamants
Selon certificat LFG numéroté 32513 et daté de juillet 2017
Poids brut : 33,9 g

Avec le réchauffement climatique et la pollution des mers, les perles fines sont aujourd’hui très rares et particulièrement recherchées par une clientèle internationale. À la différence des perles de culture, qui abondent depuis le début du 20ème siècle, la formation d’une perle fine (ou naturelle) est un phénomène exceptionnel provoqué par le mécanisme de défense naturelle d’un mollusque à coquille face à la présence d’objets irritants. Pour se défendre, celui-ci enveloppe l’intrus de couches successives de nacre jusqu’à lui donner une forme ronde et douce formant ainsi, une perle fine.

Si la qualité d’une perle fine dépend de nombreux facteurs (temps de formation,  qualité de la nacre, symétrie, taille, finesse des couches de nacre, brillance, régularité, etc.), il est assez difficile de la différencier à l’œil nu d’une perle de culture.
Pour certifier à ses clients la nature des perles d’un collier ou d’un bracelet et en donner la valeur la plus juste, MILLON Sud-Ouest fait appel à son experte indépendante en Haute Joaillerie Charlotte WANNEBROUCQ et au Laboratoire Français de Gemmologie. Grâce au certificat remis par ce dernier, les acheteurs savent ce qu’ils achètent et n’hésitent pas à faire grimper les prix lors des enchères

Pour nous contacter :
Fabien ROBALDO au 06 43 71 82 45
expertises@millon-sudouest.com

error: Content is protected !!